Livraison

FRANCE Métropolitaine 

      Livraison en COLISSIMO domicile ou point de retrait (48H) : dès 5,90 €

Le délai normal de livraison par la Poste est 48h à domicile et 48/72h en point de retrait en France Métropolitaine à compter de l’expédition de la commande par Minitoys, frais de port gratuit à partir de 100 € d'achats* en colissimo point de retrait et à partir de 150 € d'achats* en colissimo domicile.

Toute commande payée en ligne du lundi au jeudi sera expédiée le lendemain par Minitoys.
Toute commande payée en ligne du vendredi au dimanche sera expédiée le lundi par Minitoys.
Toute commande par chèque ou virement sera expédiée à réception du paiement.

- COLISSIMO A DOMICILE (J+2) : 8 €

La livraison à domicile s'effectue à l’adresse du client ou à une adresse particulière autre que celle de facturation.
Le colis est remis sans signature. En cas d'absence lors de la livraison, le colis sera laissé en boîte aux lettres si les dimensions le permettent ou le client sera avisé par la Poste et le colis sera à disposition du client dans son bureau de Poste.
Le frais de port est gratuit à partir de 150 € d'achats*.

- COLISSIMO EN POINT DE RETRAIT (J+2/J+3) : 5,90 €

Livraison dans un bureau de Poste ou chez un commerçant ou en consignes Pickup Station.
Le client est avisé par sms ou par e-mail de la disponibilité du colis dans le point de retrait, le colis est remis sur présentation d'une pièce d'identité. 
Le frais de port est gratuit à partir de 100 € d'achats*.

*Cas particulier : Certains articles trop volumineux comme les grands tracteurs à pédales (11€ de supplément de port) sont expédiés par la Poste en colissimo domicile uniquement et ne bénéficient pas de franco de port. 

    Livraison en relais colis par MONDIAL RELAY (5-6 jours) : 5,90 €

Livraison uniquement dans un relais colis Mondial Relay proche de chez vous ou partout en France, un réseau de 6300 points relais.
Le délai de livraison est de 5 à 6 jours environ à partir du moment où le règlement de la commande a été réalisé, frais de port gratuit à partir de 100 € d'achats*.
Pour le retrait dans le relais colis, le colis est remis sur présentation d'une pièce d'identité.

*Cas particulier : Certains articles trop volumineux comme les grands tracteurs à pédales ne peuvent pas être livrés en relais colis Mondial Relay.

     Retrait au magasin MINITOYS: gratuit

Retrait des commandes dans le magasin MINITOYS  à CLAMANGES 51130 :
   - jeudi et vendredi : 14h-19h
   - samedi 10h-12h et 14h-18h

DELAI DE DISPONIBILITE DU COLIS :

Toute commande payée en ligne du vendredi au mercredi sera disponible le jeudi dans le magasin MINITOYS.
Toute commande payée en ligne le jeudi sera disponible le vendredi dans le magasin MINITOYS.

Pour toute commande avec le mode de règlement chèque ou virement, le colis sera disponible en magasin dés que Minitoys aura reçu le paiement par chèque ou par virement.
Aucun paiement ne sera accepté au magasin pour une commande passée sur le site internet.
Aucun emballage cadeau ne sera effectué.

AUTRES PAYS 

L'expédition des colis vers la BELGIQUE et le LUXEMBOURG est effectuée en COLISSIMO par la Poste ou en relais Colis par MONDIAL RELAY.
L'expédition vers les autres pays présents sur notre site sera effectuée en colissimo suivi international par la Poste.
Pour les autres pays ne figurant pas sur notre site, merci de nous contacter par e-mail dans notre rubrique Contact.

LE TRANSPORT DE VOTRE COLIS

Le colis est suivi jusqu’à ce que vous le receviez.
Minitoys fera tout son possible pour livrer les commandes dans les délais les plus brefs. Un retard dans la livraison ne saurait en aucun cas donner lieu à des dommages-intérêts, les délais de livraison n’étant indiqués qu’à titre indicatif.
Le client a le choix de se faire livrer soit à domicile, soit à une adresse particulière autre que celle de facturation soit dans un relais colis de son choix en France Métropolitaine en Belgique et au Luxembourg.

Dans le cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire de la commande, Minitoys ne serait être tenu pour responsable de l’impossibilité de livraison. La réexpédition serait dans ce cas, aux frais du client.

Problème de livraison : Si en ouvrant votre colis, vous constatez qu’un article est défectueux ou manquant, vous devez déclarer le litige par lettre recommandée au transporteur et le signaler à Minitoys dans un délai de 48 heures. Il faut savoir que la marchandise voyage toujours aux risques et périls du destinataire, vérifiez immédiatement le colis devant le livreur, emballage et contenu. En cas de litige, formulez aussitôt des réserves sur le bordereau d’expédition ou refusez le colis en cas de détérioration.