Livraison

Le client dispose de 2 modes de livraison possible pour la France Métropolitaine :

- livraison en So Colissimo (J+2) :
livraison à domicile ou dans un bureau de poste ou chez un commerçant de votre choix par la Poste.
La livraison à domicile s'effectue à l’adresse du client ou à une adresse particulière autre que celle de facturation. Pour la livraison à domicile, le colis est remis sans signature. Pour le retrait au bureau de Poste ou chez un commerçant, le colis est remis sur présentation d'une pièce d'identité. Le délai normal de livraison est de 48h, en fonction du stock disponible, à partir du moment où le règlement de la commande a été réalisé, en France Métropolitaine uniquement et à compter de l’expédition du colis par Minitoys.

Toute commande payée en ligne sera expédiée au plus tard le lendemain par Minitoys.
Toute commande passée entre le vendredi et le dimanche soir sera expédiée le lundi par Minitoys.
Cas particulier : Certains articles trop volumineux comme les grands tracteurs à pédales sont expédiés par transporteur et livrés directement à votre adresse après éventuellement prise de rendez-vous par le transporteur.  

- Retrait au magasin Minitoys :
Livraison dans le magasin Minitoys à Clamanges (18 rue Nicolas Clémangis) selon les délais suivants :

Toute commande passée avant midi et payée en ligne sera disponible le lendemain à partir de 14h dans le magasin Minitoys (Selon horaires d'ouvertures du magasin, voir notre rubrique Nos Magasins).
Toute commande passée après 12h et payée en ligne sera disponible le surlendemain à partir de 14h dans le magasin Minitoys (selon horaires d'ouverture).
Les commandes passées et payées en ligne du vendredi 12h au lundi 12h seront disponibles le mardi à partir de 14h dans le magasin Minitoys.
Pour toute commande avec le mode de règlement chèque ou virement, le colis sera disponible en magasin dés que Minitoys aura reçu le paiement par chèque ou par virement.
Aucun paiement ne sera accepté au magasin pour une commande passée sur le site internet.
Aucun emballage cadeau ne sera effectué.

L'expédition des colis vers la Belgique sera effectuée en So Colissimo par la Poste.
L'expédition vers les autres pays présents sur notre site sera effectuée en colissimo suivi international par la Poste.
Pour les autres pays ne figurant pas sur notre site, merci de nous contacter par e-mail dans notre rubrique Contact.

Le transport de votre colis

Le colis est suivi jusqu’à ce que vous le receviez.
Minitoys fera tout son possible pour livrer les commandes dans les délais les plus brefs. Un retard dans la livraison ne saurait en aucun cas donner lieu à des dommages-intérêts, les délais de livraison n’étant indiqués qu’à titre indicatif.
Le client a le choix de se faire livrer soit à domicile, soit à une adresse particulière autre que celle de facturation soit dans un relais colis de son choix en France Métropolitaine et en Belgique.
Dans le cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire de la commande, Minitoys ne serait être tenu pour responsable de l’impossibilité de livraison. La réexpédition serait dans ce cas, aux frais du client.

Problème de livraison : Si en ouvrant votre colis, vous constatez qu’un article est défectueux ou manquant, vous devez déclarer le litige dans un délai de 48 heures par lettre recommandée au transporteur et le signaler à Minitoys. Il faut savoir que la marchandise voyage toujours aux risques et périls du destinataire, vérifiez immédiatement le colis devant le livreur, emballage et contenu. En cas de litige, formulez aussitôt des réserves sur le bordereau d’expédition.